Quelques conseils à suivre pour bien tirer à l’arc

Avez-vous en votre possession une tire à l’arc ? Si vous ne savez pas comment en faire usage pour vous divertir ou pour participer à une compétition, lisez donc le contenu de cet article. Dans ce dernier, vous trouverez quelques conseils que vous pourrez suivre pour mieux tirer ou pour améliorer vos performances.

Prenez la bonne posture et encochez une flèche

Pour bien tirer à l’arc, vous devez vous assurer que vous avez pris la bonne posture. Pour le faire, tenez-vous bien droit tout en ayant les pieds légèrement écartés. Ensuite, gardez bien l’arc de manière à ce que votre dos forme un T avec vos bras et l’épaule. Cependant, dans la posture que vous allez prendre, elle doit être confortable, ferme et dynamique à la fois. Ainsi, vous serez certains de ne pas rater votre cible. Surtout si c’est un arc recurve chasse, vous devez être très habile. Ensuite, prenez l’encoche pour attacher les bouts arrière de l’arc. Mais avant cela, vous devez poser le tube de la flèche sur le repose-flèche.

Tenez la flèche et tirez sur la corde

Après s’être bien positionné, tenez bien la flèche sur la corde avant de tirer sur elle. Si votre arc a un viseur pour tirer, mettez votre index au-dessus de la flèche. Mais, s’il n’en a pas, placez trois de vos doigts sous la flèche de manière à la rapprocher de votre œil. Ensuite, levez l’arc vers votre cible tout en gardant soigneusement vos doigts sur la corde. Pour tirer par la suite sur elle, utilisez vos trois doigts et les muscles de votre dos tout en ayant le bras bien détendu. Après, vous pourrez maintenant tirer votre corde jusqu’à ce qu’elle soit également bien tendue comme vos bras l’étaient. Après chaque tir, vous devez toujours le ramener au point de départ.