Le football et le basket sont deux sports de renom avec des stars dans chacun des deux domaines. Habituellement connu dans les domaines du Football et du Basketball les deux stars Zlatan Ibrahimovic et LeBron James respectivement ont récemment fait leurs apparitions dans un domaine dans lequel on ne les connaissait pas : la politique
Reste dans ton domaine
Suite à une interview à l’UEFA le 25 février sur la chaîne Disney+ en suède, le géant suédois, star de Football Zlatan Ibrahimovic connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche n’a pas hésité à se prononcer sur l’intervention en politique de la star de Basketball LeBron James. Pour sa part, les sportifs célèbres font une erreur en s’engageant sur des sujets politiques. Il affirme « Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bon. » Il a donné ouvertement l’exemple du King James en prenant la peine avant tout de manifester ses admirations à l’égard de ce dernier. Le champion de la NBA n’a pas mis de temps avant de répondre à l’interview de l’attaquant de l’AC Milan puisqu’après la victoire des Los Angeles Lakers face au Portland Trail Blazers vendredi 26 février Il a répondu à travers une conférence de presse.
Je ne me tairai jamais sur les choses qui ne vont pas
Engagé pour les jeunes et dans la lutte contre le racisme, le basketteur est l’une des têtes de la NBA à avoir initié le mouvement « Black Lives Matter » pour réclamer l’égalité et dénoncer les violences faites par les policiers aux États-Unis. Étant opposant farouche au président américain sorti Donald Trump et partisan du nouveau locataire de la maison blanche Joe Biden, qu’il a évidemment soutenu lors de la présidentielle passée, LeBron contre-attaque les critiques de Ibrahimovic en affirmant qu’il n’est pas le genre de gars à attaquer puisqu’il fait ce qu’il faut. Il revient ensuite sur son engagement dans la lutte pour l’égalité et la justice sans oublier celle liée au racisme.