Liverpool est en pleine crise et les chiffres le confirment. Le club enregistre face à Chelsea sa cinquième défaite consécutive à domicile. Caractérisé par une défense fragilisée, une attaque divisée et un collectif mentalement à terre, le club vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Septième au classement et à 22 points du leader, Klopp et les siens luttent pour s’assurer une place en Ligue des champions.
Liverpool n’est plus craint
En première ligue, plus personne n’a peur de Liverpool. En difficulté depuis un bon moment, le technicien allemand peine à trouver la bonne formule pour remotiver ses joueurs. Il enchaîne les défaites et inquiète la direction exécutive des Reds. Malgré le talent et la classe mondiale des joueurs qui s’y trouvent, le club semble s’être aventuré dans une descente aux enfers que le technicien et son staff doivent s’empresser d’arrêter. Klopp estime que son club ne souffre pas d’une panne tactique, mais plutôt d’une simple baisse de performance qui peut arriver à tous les clubs. Pour lui, ses joueurs ont juste besoin de maintenir le cap et de continuer à travailler dur pour revenir dans la course.
Klopp pourrait mettre la clé sous la porte
En pleine crise à Liverpool, Klopp semble avoir grand besoin de faire une pause. Les défaites accumulées et son incapacité à maintenir à rebooster le moral de ses joueurs pourraient lui coûter son poste d’entraîneur. En effet, de nombreuses rumeurs stipulent que le technicien a pris la décision de démissionner. Est vraiment la fin de l’ère Klopp ? Heureusement non. Klopp s’est exprimé en conférence et a démenti avoir l’intention de quitter le club et encore moins d’avoir besoin de faire une pause. Une chose est sûre, Klopp semble déterminé à faire retrouver le goût de la victoire à son club malgré les nombreuses rumeurs.
En attendant, Klopp mise sur la rigueur en séance d’entraînement et l’esprit positif de ses joueurs pour remonter la pente.