Le lundi 7 mars, Jorge Sampaoli a pris ses fonctions en tant que nouvel entraineur de l’OM. Cela s’est fait au lendemain de l’élimination en coupe de France. Quelques dossiers chauds attendent déjà l’entraineur argentin.
Se qualifier pour la ligue Europa et se préparer pour la saison prochaine
L’Olympique de Marseille a beau être éliminé à la Ligue des Champions et à la Coupe de France, cela n’empêche pas que l’ancien sélectionneur de l’Argentine et de la Chili a du pain sur la planche. Plusieurs missions attendent Sampaoli jusqu’à la fin de la saison. Il sera néanmoins sur le banc lors du match retard mercredi (19 h) contre Rennes.
Sampaoli reprend donc une équipe qui est dans l’incapacité de prendre la main dans toutes les compétitions. Le dernier espoir de l’OM après son élimination à la Coupe de France et à la Ligue des Champions et à la course au titre et des places en C1, n’a plus qu’une carte à jouer : celle d’une possible qualification en Ligue Europa. Cela n’est pas facile pour le nouvel entraineur puisque son premier match sera contre un adversaire direct, le Stade Rennais qui aussi a un nouvel entraineur, Bruno Genesio.
Redonner de l’envie aux fans
L’objectif des onze derniers matchs de l’OM est la préparation de la saison prochaine. Le club tentera tout d’abord d’avoir une place pour la Ligue Europa prochaine.
En effet Sampaoli va pouvoir commencer un tri au sein de l’équipe en vue de lister les besoins et les attaquer comme il se doit. Va également vouloir commencer à imposer le style de jeu qui lui est propre.
Le dernier et peut être le plus grand défi de jorge sampaoli est de redonner aux supporters olympiens l’envie de porter leur amour de nouveau au club. La crise du coronavirus est déjà un obstacle qui empêche les supporters d’être présents sur le stade et de supporter leur équipe. Le lien qui existait entre les joueurs et leurs fans disparait peu à peu à cause de la pandémie d’une part et d’autre part à cause de l’humiliation subie par le club en Coupe de France le dimanche passé.