Le fait de choisir un vélo électrique sur mesure est une étape indispensable pour s’assurer de la conformité du vélo avec sa morphologie. Ceci est nécessaire pour ne pas avoir des positions non confortables en conduisant son vélo. C’est dans cette optique que les fabricants ce sont arrangés afin de proposer les modèles répondant aux besoins des clients. Plusieurs critères entre en jeu dans ce choix. Pour avoir une lumière sur celà il faut lire l’intégralité de l’article.
Les mesures pour choisir la taille de son vélo électrique de ville
Plusieurs critères entre en jeu dans le choix de son vélo électrique sur mesure. Pour avoir le vélo à sa taille il faut surtout en tenir compte de ces critères. Parmi ces critères, nous avons la taille, la hauteur de son entrejambe , l’amplitude de ses bras et aussi la taille du cadre. En effet, si la taille est facile à détecté, tel n’est pas le cas pour l’entrejambe. Pour ce dernier, il faut rester contre un mur les pieds nus et les jambes écartées de 20 cm afin de mesurer, placer un support rigide en contact avec le périnée et enfin demander l’aide d’une personne qui pourra vous permettre de mesurer la distance entre le support rigide et le sol.
L’amplitude des bras et le calcul de taille du cadre
Les autres éléments qui concourent au choix de son vélo électrique sur taille sont l’amplitude des bras et le calcul de la taille du cadre. Vous pouvez vous en servir d’un ruban gradué en centimètres afin de mesurer vos bras et enfin mesurer la longueur de l’extrémité d’un bras a l’autre au moment où vous avez les bras écartés. Avant de trouver le cadre idéal pour le choix de son vélo, le cycliste doit faire recours a des formules mathématiques. C’est ce qui permet l’intervention des coefficients dans le calcul.