Top 4 des meilleures stations pour skier dans les Alpes

Pour vos prochaines vacances, vous vous demandez où skier dans le massif montagneux des Alpes françaises ? Plus de souci pour vous si vous êtes en contact avec cet article. Il fait un tour d’horizon et vous propose quatre des stations les plus superbes qui suscitent de plus en plus l’engouement des touristes. Découvrez-les dans cet article.

La station-village d’Arêches Beaufort

Arêches Beaufort est une station hautement enneigée, surtout en temps d’hivers. Elle est accessible moyennant TGV pour tout voyageur en provenance d’Albertville. Elle s’étend sur un petit espace, ce qui influe sans nul doute sur son domaine skiable. La station-village d’Arêches Beaufort ne possède que 50 km de pistes skiables, mais attire davantage de sportifs. Vous trouverez ici - même des informations sur les conditions d'accès.

La station de Val Cenis

Elle se situe au cœur du parc national de Vanoise avec une vue panoramique sur le Mont Cenis. Plus large qu’Arêches Beaufort, cette station dispose d’un important domaine de 125 km. Pendant l’hiver, les sportifs craquent du plaisir jouissif de la glisse. Libre à vous de l’expérimenter.

La station de Val Thorons

Quelle joie de se retrouver aux pieds du fameux Val Thorens ? Mesurant 2 300 mètres d’altitude, il est l’une des stations de ski les plus distinguées en Europe et dans toute la France. À elle seule, elle possède 130 km de domaine skiable. De plus, elle fait partie des « 3 Vallées » formant un domaine de ski d’envergure internationale pour les amoureux des activités nautiques. La qualité de son enneigement est comparable à La Plagne.

La fameuse Plagne

La Plagne se distingue à maints égards. Il s’agit d’une station de ski qui, à elle seule, totalise 136 pistes sur un vaste domaine de 225 km. Située en Savoie, plus précisément au cœur du massif de Vanoise, elle permet de rallier très facilement les pistes des Arcs et le grand Paradiski. Avec un budget prévisionnel de 100 euros, vous passerez de meilleurs moments aussi bien à La Plagne qu’à Paradiski.