C’est avec beaucoup de plaisir qu’on a apprécié devant nos écrans la performance spectaculaire de Dortmund face à Séville. C’est un Haaland en transe que nous avons vu délivrer une performance XXL en inscrivant un doublé d’entrée de jeu. Malgré le comeback des Sévillans (2-2), Haaland et les siens s’envolent pour les quarts de finale.
Haaland performe une entame de match folle
Largement dominé pendant les 20 premières minutes de la rencontre, Dortmund peut compter sur son phénomène pour sortir la tête de l’eau. Il a suffi d’une erreur de relance pour que Haaland touche son deuxième ballon du match et fasse la différence. En une touche de balle, le jeune prodige dépose une ballon dans le but adverse sur une passe en retrait de son capitaine. C’est ensuite sur un penalty obtenu suite à un accrochage de Koundé qu’il inscrit du plat du pied gauche son doublé à la 47ᵉ minute.
Le comeback sans incidence de Séville
Malgré la grosse domination des sévillans, ces derniers ont subi les affres des contres attaques menées par les joueurs de Dortmund. Ce n’est qu’à la 66ème minute que Emre Can provoque un pénalty qui a été transformé avec succès. Grâce à leur pressing et à leur détermination, les Sévillans ont fini par égaliser grâce à un superbe centre d’Ivan Rakitic pour En-Nesyri. Malheureusement, cet effort n’a pas servi à grand-chose en raison de la défaite 3-2 au match aller.
Haaland affole les compteurs
Aussi bien en championnat qu’en ligue des champions, le jeune joueur joue littéralement dans la cour des grands. Il est actuellement le plus jeune joueur de la ligue des champions à inscrire 20 buts. Il règne ainsi en maître devant Mbappe et Lewandowski. En championnat, il compte 31 buts en seulement 29 rencontres. Des statistiques folles qui accentuent l’engouement des clubs autour du joueur.
Pour l’instant, le joueur compte donner le meilleur de lui pour amener son club le plus loin possible en Ligue des champions.