Guide de la montre de sport : comment choisir la bonne

Une montre de sport peut vous donner un peu plus de motivation pour sortir et vous aider à vous entraîner correctement. Souvent, les catégories de montres de sport et de montres intelligentes sont un peu mélangées, car de nombreuses montres sur le marché relèvent des deux, mais toutes les montres de sport ne sont pas des montres intelligentes et vice versa. Ici, dans ce guide, nous vous donnons des conseils sur les caractéristiques.

Profils sportifs

La montre que vous devriez choisir dépend du sport ou des sports que vous pratiquez. Toutes les montres de sport sont livrées avec des profils prédéfinis adaptés à différentes activités telles que la course à pied, le cyclisme, le golf ou la musculation. Et si vous êtes à la recherche d’une montre connectée consultez le site. Lors de la course, la montre affichera la vitesse, la distance et le temps, par exemple, et lors de la natation, la montre affichera également les mouvements de nage. Souvent, vous pouvez ajouter des profils manuellement ou télécharger d'autres profils via une application, mais il est judicieux de vérifier que la montre correspond à votre sport.

Mesure de la fréquence cardiaque

La plupart des montres de sport ont la possibilité de mesurer la fréquence cardiaque, soit de manière intégrée à la montre, soit de manière externe sous la forme d'une ceinture de fréquence cardiaque. L'entraînement par pouls peut être un excellent moyen de mesurer l'intensité de votre entraînement et peut vous aider à ne pas vous forcer et à ne pas trop vous entraîner. Que vous deviez avoir une montre de sport avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré ou avec une ceinture de fréquence cardiaque est une question de goût. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux. 

GPS et navigation

Avec la montre GPS, vous pouvez cartographier votre voyage d'entraînement. Vous pouvez soit utiliser la fonction GPS pour voir où vous étiez et analyser votre voyage plus tard. Ou vous pouvez utiliser la fonctionnalité en direct pendant l'entraînement pour vous montrer le chemin. Considérez ce qui vous convient le mieux. Plusieurs montres de sport ont également un baromètre intégré, qui peut mesurer la pression à différentes altitudes. Cela peut être particulièrement intelligent si vous faites du ski, de l'escalade ou du parachutisme.