Et si Mbappé et Haaland étaient les futurs Messi et Ronaldo ?

Éblouissant ces dernières années, Mbappé et Haaland affichent des statistiques épatantes. En effet ayant une moyenne d’âge de seulement 20 ans les deux joueurs alignent but sur but, performance sur performance et des prestations de très haut niveau lors de leurs derniers matchs dans leurs clubs respectifs. Zoom sur ces deux personnages.

Kylian Mbappé

Agé de 22 ans et attaquant du Paris Saint-Germain, Mbappé peut se targuer d’être parmi les meilleurs. Son nom est ubique sur presque toutes les lèvres, en passant par les amateurs du football, les supporters, et aussi les journalistes sur les chaines sportives. Sa valeur marchande est actuellement de 200 millions € minimum.

D’après les statistiques, le numéro 7 du PSG a à son actif assez de buts, 3 trophées des champions, 2 coupes de France, une coupe du monde. Aussi aurait-il marqué plus de buts que Messi et Ronaldo au même âge. Cette conclusion fut tirée par le journaliste Alessandro Grandesso, après avoir comparé les performances du joueur à celles des actuels dieux du football. “Mbappé marque déjà plus que Messi et Ronaldo au même âge. A 22 ans et 70 jours, Leo et CR7 avaient inscrit respectivement 17 et 2 buts en Ligue des champions, contre 24 pour le champion du monde. Et l’écart est encore plus grand si l’on regarde les buts en championnat : 98 Mbappé, 54 Messi et 34 Ronaldo.”

Toutes ces prouesses lui confèrent toutes les chances de succéder à Messi et Ronaldo d’après son entraîneur au Paris SG, Mauricio Pochettino.

Erling Braut Haaland 

Né le 21 juillet 2000 à Leeds, Haaland est un footballeur norvégo-britannique, attaquant au Borussia Dortmund. Il a des prouesses sportives aussi fabuleuses que celles de Mbappé. D’aucuns affirment qu’il fait même déjà mieux que le trio Mbappé-Messi-Ronaldo pour son jeune âge.

Ce jeune talent a fait un triplé pour sa première. Aussi fut-il reconnu comme étant le premier joueur de moins de 20 ans à marquer lors de cinq rencontres de suite. Il est aussi le premier joueur à marquer huit buts lors de ses cinq premiers matchs. L'attaquant du Borussia Dortmund a marqué un doublé mardi face au FC Séville. En 14 matchs, il est devenu le plus jeune joueur à atteindre 20 buts en Ligue des champions. Ses records hallucinants l’ont fait surpasser son compatriote Ole Gunnar Solskjaer.

Haaland a des statistiques plus poignantes que celles de Mbappé. Toutefois, les deux sont omniprésents sur la liste des étoiles montantes internationales dans le monde du football.